On vous en parlait le 1er décembre, le PlayStation Blog espagnol avait lancé une énigmatique bande-annonce nommée Emagon. Aujourd'hui, nous apprenons ce que cache vraiment le projet... et ce n'est pas un jeu.
À lire aussi : EMAGON : une exclu PS4 se dévoile en vidéo
Ce n'est donc pas un jeu comme le montre la vidéo affichant un "No Game" mais plutôt une opération marketing et caritative. Cela concerne ainsi la commémoration des 20 ans de la PlayStation avec la PS4 au couleur de la première console de Sony.
Nous avons d'ailleurs fait la traduction d'une partie de la vidéo :
Bienvenue joueur. Tu as probablement pensé qu'EMAGON était un jeu. Tu n'auras pas besoin de tout ceci (NDLR : le HUD s'efface). Ton chemin a été long. Tu as passé 20 ans à faire la justice dans nos univers... et maintenant tu vas le faire dans le monde réel.
Tout ce que tu dois faire c'est remplir cette mission, afin d'obtenir un objet unique et irremplaçable, la PS4 édition exclusive. Une édition commémorant nos 20 premières années, aux couleurs de la PlayStation originale.
La console collector sera vendue en Espagne par le biais d'une vente aux enchères organisée du vendredi 12 au dimanche 14 décembre. Seulement 350 consoles seront à disposition des meilleurs enchérisseurs. Les joueurs espagnols devront donc s'inscrire sur le site officiel pour espérer y participer. Cela sera pour la bonne cause puisque les fonds seront reversés à Unicef et à l'association Juegaterapia.
Pour mémoire, la PS4 anniversaire sera aussi disponible chez nous avec un peu plus d'unités et sans enchère (ça, sera pour eBay). En effet, 500 consoles seront disponibles chez Colette le 19 décembre pour un prix de 499 euros.
Alors, heureux ?